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Dématérialisation des démarches

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives, les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire s’effectueront par voie électronique à partir du 6 novembre prochain et seront prises en charge uniquement par des centres d’expertise et de ressources des titres.

Ces démarches sont accessibles depuis la page d’accueil du site de l’Etat www.loiret.gouv.fr rubriques permis de conduire ou immatriculation des véhicules ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés www.ants.gouv.fr

Pour engager une démarche dématérialisée, les usagers doivent disposer d’une connexion Internet, d’une adresse mail et : se connecter via un compte personnel France Connect certifié et sécurisé (identifiant et mot de passe ameli.fr, impot.gouv.fr ou idn.laposte.fr nécessaires) ; ou à défaut créer un espace ANTS sécurisé par un identifiant et un mot de passe.

Le « point numérique » disponible à la préfecture du Loiret, est en cours de développement dans les collectivités territoriales et les maisons de service au public (MSAP). Il permet aux usagers qui ne sont pas en mesure d’utiliser les téléprocédures, d’être accompagnés dans l’accomplissement de ces formalités.

Vous trouverez en document joint le « Guide de l’usager » relatif aux démarches dématérialisées.

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