Depuis le 17 août, les bambins de notre ville ont repris le chemin du multi-accueil « Chatons et diablotins », situé place du docteur Hyvernaud. Une rentrée qui demeure très encadrée du fait de la crise sanitaire : le port du masque et les règles de distanciation sont obligatoires pour tous les parents qui s’y rendent. Le personnel continue également d’accueillir les enfants masqué afin de prévenir tout risque de contamination.
Les enfants étaient néanmoins heureux de retrouver leurs auxiliaires de puéricultures préférées et une nouvelle génération de bébés est venue prendre la place des enfants de 3 ans qui ont libéré leurs places pour rejoindre l’école maternelle dans quelques jours. 28 enfants peuvent être accueillis à Chatons et diablotins.
De plus, pendant la pause estivale, l’ensemble de la cour de la crèche a été refait avec un revêtement souple adapté aux jeux en toute sécurité pour les explorateurs à la marche encore précaire. Ces travaux ont représenté un budget de 41 000 euros environ. Ils permettront un meilleur accueil des enfants.
Du coté du multi-accueil « Les Elfes du Rû », situé rue Julie Lour, la rentrée avait lieu le 24 août. Les familles et les enfants ont pu découvrir une nouvelle directrice en la personne d’Eva Coutey, éducatrice de jeunes enfants. Elle dirigeait auparavant une micro-crèche. Le multi-accueil de Garambault peut accueillir jusqu’à 20 enfants en contrat régulier ou en halte garderie.
Avec deux établissements et 48 places au total, qui complètent la quarantaine d’assistantes maternelles exerçant à domicile ou en MAM, la Ville de Beaugency peut se féliciter d’offrir une offre de garde complète et diversifiée pour répondre aux attentes des familles qui s’installent dans notre commune.
Bonne rentrée à nos (toutes) petites têtes blondes.
Renseignements complémentaires :
- Service Petite Enfance de la Ville de Beaugency – Mme Virginie De Cesco – 02 38 44 52 64
- Relais assistantes maternelles de la CC des Terres du Val de Loire – 02 38 46 44 70