Traduire cette page :

Covid-19 : fermeture des multi-accueils, écoles et accueils de loisirs

Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires faite par le Président de la République Emmanuel Macron jeudi 12 mars dans le but de limiter la propagation du coronavirus covid-19 sur le territoire français, la ville de Beaugency confirme que les services publics suivants n’accueilleront plus les enfants à partir de lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre :

  • Multi-accueils des « Chatons et Diablotins » et « Les Elfes du Rû » ;
  • Écoles maternelles et élémentaires du Mail, des Chaussées et de la Vallée du Rû ;
  • Restauration scolaire ;
  • Accueils périscolaires du matin et du soir ;
  • Tous les services de la Maison de la jeunesse (centre de loisirs du mercredi, PAJ, etc.).

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que ces fermetures pourraient durer quinze jours, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, évoquant une fermeture des établissements jusqu’aux vacances de printemps.

La Ville de Beaugency vous informera d’ici là de l’ouverture ou non du centre de loisirs pendant les prochains congés scolaires.

Le Président de la République a également annoncé le 12 mars la mise en place d’un « service de garde pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner ». Vous trouverez plus de précisions sur les catégories de personnels concernés et sur les modalités de prise en charge des enfants dans le document ci-joint en “ressource utile”.

Les parents d’enfants de moins de 16 ans dont l’établissement sera fermé à cause du coronavirus covid-19 sont invités à examiner avec leur employeur les possibilités de mettre en place du télétravail ou de bénéficier d’un arrêt de travail : les indemnités journalières seront prises en charge par l’Assurance maladie. L’employeur doit remplir un formulaire en ligne et il n’y aura pas de délai de carence.

Une continuité des cours devrait être assurée grâce à la plateforme numérique du Centre national d’enseignement à distance. Les chefs d’établissements veilleront à répondre par message électronique ou par téléphone aux questions des parents et des professeurs en renvoyant vers le site ministériel dédié.

Le site Internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions sur l’épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU – Centres 15.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×