Traduire cette page :

Commerce, santé, culture… les élus posent les bases d’une nouvelle impulsion

Chères Balgentiennes, chers Balgentiens,

Lors du 2e tour des élections municipales, le dimanche 28 juin, la liste 100 % Beaugency est arrivée en tête. Le conseil municipal est désormais composé de 29 nouveaux conseillers municipaux représentant les trois listes candidates. Le 4 juillet dernier, ces 29 conseillers municipaux m’ont désigné Maire de Beaugency et ont élu 8 nouveaux adjoints au maire. Je veux vous remercier, au nom de tous les conseillers et de moi-même, pour la confiance que vous avez placée en nous.

Depuis notre élection, les adjoints, conseillers et moi-même passons beaucoup de temps dans les services, avec les agents, pour prendre connaissance des dossiers en cours et poser avec eux les bases d’une nouvelle direction pour notre ville.

Nous avons ouvert sans délai plusieurs dossiers importants pour notre ville. Par exemple, dans le domaine du commerce, pour faire bénéficier les commerçants balgentiens des aides mises en place par la communauté de communes des Terres du Val de Loire suite aux COVID. Nous avons également récréé un contact avec le propriétaire du site Dia que nous avons rencontré dès le 10 juillet pour évoquer l’avenir du site.

Jacques Mesas, Maire, Hervé Spaletta, adjoint au développement économique et aux commerces, et Joël Lainé, adjoint à l’Urbanisme, ont rencontré le propriétaire de l’ancien Dia pour évoquer l’avenir du site

En matière de santé, notre première rencontre avec Madame Uring, directrice de l’hôpital Lour Picou, a confirmé l’urgence d’aider de nouveaux médecins à s’installer sur le territoire.

Dans les domaines culturel ou sportif également, nous travaillons sur une nouvelle impulsion. Malgré la crise sanitaire, les programmateurs des Estivales se sont adaptés et vous pourrez profiter d’une centaine de rendez-vous et d’ateliers mis en place par le pôle culturel à partir du 25 juillet.

Jacques Mesas et Magda Grib, Adjointe à la santé et aux solidarités, ont rencontré la directrice de l’hôpital (au centre) pour échanger sur les enjeux de santé de notre ville.

Après le confinement, ces Estivales nous feront le plus grand bien. Je vous invite aussi à revenir profiter de notre ville, de ses monuments, de ses terrasses, de ses espaces naturels et chemins de randonnée.

Enfin, vous le savez, l’écoute et la proximité sont primordiales à nos yeux. Alors, lorsque vous nous croiserez cet été, à l’occasion d’une balade ou d’une projection de cinéma en plein-air, n’hésitez pas : nous serons toujours disponibles pour le dialogue. C’est aussi cela, notre engagement pour ce mandat.

Je vous souhaite à toutes et à tous, un très bel été.

Jacques MESAS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×