Compte-tenu des informations de Météo France et de l’Institut National de Veille Sanitaire, le département du Loiret est placé en vigilance orange canicule à compter de ce lundi, jusqu’à nouvel ordre.
La hausse entamée dimanche se poursuit et les températures maximales dépasseront nettement les normales de saison. Les maximales atteindront 33 à 34 degrés avec localement des pointes à 36 et 37 degrés sur le Centre.
Mardi 25 juin, les températures maximales sont toujours à la hausse avec des valeurs atteignant 32 à 34 degrés dans le Loiret. Au cours des jours suivants, la chaleur s’accentuera encore dans une masse d’air de plus en plus sèche.
Mercredi, la chaleur s’accentue avec 37 à 39°C et pourra atteindre ou dépasser localement les 40 degrés. Le pic de chaleur est attendu pour jeudi avec des maximales pouvant atteindre 38 à 40° C. Au cours de ces 3 jours, les températures minimales avoisineront les 20 degrés.
Les températures seront en baisse pour la fin de la semaine, néanmoins les valeurs resteront très élevées. Les populations peuvent contacter la plateforme nationale « Canicule Info Service » au 0800 06 66 66 et suivre la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00).