La Société Archéologique et Historique de Beaugency et le Service Patrimoine vous invitent à partir à la découverte de l’histoire son pont millénaire.
Un programme en plusieurs temps
- Une première exposition intitulée « Franchir la Loire » réalisée par la Mission Val de Loire et présentée dans la Chapelle Sainte-Anne de l’Abbatiale Notre-Dame se tiendra du 7 au 24 septembre (ouverture du mardi au vendredi de 14h-17h30 et les samedis et dimanches de 10h-12h et de 14h-17h30).
- Puis la galerie Pellieux accueillera, du mardi 12 au samedi 24 septembre, une présentation sur le pont légendaire de Beaugency, attesté dès le XIIe s. et qui contribua à la prospérité de la cité.
- Pour les plus jeunes, la Médiathèque « La pléiade » de la Communauté de Communes Terres Val de Loire, propose grâce à l’association « Val de Lire » des lectures sur Les ponts et les diables le 13 septembre à 15h30 (Allée pierre de Ronsard).
- Enfin, pour en savoir plus, Dominique Daury, Président de la Société Archéologique et Historique, vous convie au Théâtre Le Puits Manu, le 15 septembre à 20h30 pour une conférence sur le pont intitulée : le Diable n’y était vraiment pour rien.
Entrée libre et gratuite