Traduire cette page :

    Retour sur Val de Lire, le 32ème Salon du Livre Jeunesse

    Le salon du livre pour la jeunesse s’est déroulé les 24, 25 et 26 mars 2017 avec pour thème « Métissage, mes tissages » à savoir les métissages humains, historiques, des cultures, des arts, des genres littéraires comme le métissage du texte et de l’image mais aussi mes tissages personnels : expériences individuelles, rencontres et relations aux autres, influences…

    Une vingtaine d’auteurs, illustrateurs et dessinateurs de BD ont été invités. Parmi eux, Fred Bernard et François Roca en tant qu’invités d’honneur. Etaient présents également Zaü, Valentine Goby, Rémi Courgeon, Henri Meunier, Matthieu Maudet, Nicolas Jolivot, Corinne Dreyfuss, Ramona Badescu, Pierre Cornuel…

    Durant ces trois journées de mars se sont tenus des spectacles en langue des signes, des contes et lecture en français et en langues étrangères, des animations et jeux, des ateliers de découverte des métiers du livre des expositions… Aussi, des dédicaces à un public allant de la petite enfance jusqu’à l’adolescence. La maison d’édition HongFei était mise à l’honneur pour sa ligne éditoriale singulière mettant en valeur le voyage, l’intérêt pour l’inconnu et la relation à l’autre. Une journée de formation intitulée « Métissage à l’oeuvre au travers des mots et dans les images » s’est déroulée le mercredi 8 mars à Beaugency.

    En tout, 130 manifestations (rencontres et diverses expositions) ont été organisées dans les établissements scolaire de la maternelle au lycée et les bibliothèques dans les Communauté de communes du canton de Beaugency, du Grand Chambord, du Val des Mauves, de la Beauce oratorienne, des Portes de Sologne…

    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×