Traduire cette page :

116 117 : un nouveau numéro utile à connaître pour votre santé !

Le 116 117 correspond au Service d’Accès aux Soins (SAS).

Il permet aux patients malades sans médecin traitant (ou dont le médecin est indisponible) ayant besoin d’un Soin Non Programmé* de bénéficier d’un conseil médical ou d’une consultation, si le médecin régulateur estime que c’est nécessaire.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h (numéro non surtaxé, comme pour le 15, le 18 …).

Ce numéro remplace le numéro Soins Non Programmés de la CPTS Ouest Loiret (ancien numéro : 07 88 97 52 33, que vous pouvez effacer de votre répertoire !).

Pour autant, c’est toujours grâce au volontariat des médecins généralistes du territoire que ces consultations de soins non programmés peuvent vous être proposées ! Entre mars 2023 et décembre 2024, ce sont ainsi près de 2400 consultations qui ont été proposées dans l’Ouest du Loiret !

N’hésitez pas à consulter notre page « accès aux soins et à la prévention » pour (re)découvrir les possibilités d’accès à une consultation de soins non programmés près de chez vous.

Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons réalisé ce mémo « infos et numéros utiles à retenir pour votre santé » que nous vous invitons à partager avec toutes vos connaissances qui habitent sur le territoire de la CPTS Ouest Loiret !

*Un Soin Non Programmé ne relève pas de l’urgence vitale, mais nécessite une consultation médicale dans les 24 à 48h. Les renouvellements d’ordonnance et certificat ne sont pas des motifs de consultation de Soins Non Programmés.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×