Traduire cette page :

Les démarches : Carte grise

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives, les demandes de certificats d’immatriculation s’effectueront par voie électronique à partir du 6 novembre prochain et seront prises en charge uniquement par des centres d’expertise et de ressources des titres.

Cette démarche est accessible depuis la page d’accueil du site de l’Etat www.loiret.gouv.fr rubrique immatriculation des véhicules ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés www.ants.gouv.fr

Pour engager une démarche dématérialisée, les usagers doivent disposer d’une connexion Internet, d’une adresse mail et : se connecter via un compte personnel France Connect certifié et sécurisé (identifiant et mot de passe ameli.fr, impot.gouv.fr ou idn.laposte.fr nécessaires) ; ou à défaut créer un espace ANTS sécurisé par un identifiant et un mot de passe.

Le « point numérique » disponible à la préfecture du Loiret, est en cours de développement dans les collectivités territoriales et les maisons de service au public (MSAP). Il permet aux usagers qui ne sont pas en mesure d’utiliser les téléprocédures, d’être accompagnés dans l’accomplissement de cette formalité.

Vous trouverez en document joint le « Guide de l’usager » relatif aux démarches dématérialisées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×