Traduire cette page :

    Les démarches : Destruction nids d’insectes

    Abeilles

    L’abeille est un maillon essentiel de la biodiversité et de la chaîne alimentaire. En plus des précieux produits qu’elle nous offre, pour leurs qualités diététiques et thérapeutiques,  l’abeille est un insecte pollinisateur majeur irremplaçable. Elles sont protégées par la loi.

    Guêpes et Frelons asiatiques

    Un nid de guêpes, un nid de frelons européen, un nid de frelons asiatiques, a élu domicile dans votre cheminée, sur votre toit, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, dans votre boite aux lettres, dans vos volets roulant, dans un arbres …

    La capture ainsi que la destruction des nids d’hyménoptères sont aujourd’hui confiées à des professionnels de la désinsectisation. Par des arrêtés préfectoraux, c’est une compétence qui ne relève plus directement des pompiers. En règle générale, lorsqu’ils reçoivent un appel pour une intervention, leur recommandation est de passer par un prestataire privé spécialisé dans la destruction des nids de guêpes ou de frelons.

    Ces interventions sont payantes. Demandez un devis avant toute intervention.

    Si le nid se trouve dans un bâtiment public ou sur un espace public, prévenez les services municipaux qui feront intervenir les pompiers en fonction de l’urgence et de la gravité.

    ATTENTION :

    Une piqûre de guêpe, de frelon ou même d’abeille peuvent provoquer une réaction allergique violente appelée choc anaphylactique pouvant être mortel. N’intervenez pas vous même sans un équipement de protection adapté.

    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×