Traduire cette page :

Les Estivales 2019 : projection

manifestation-culturelle

D’un survol de l’ensemble du cours de la Loire, l’artiste Olivier Leroi en a tiré un film qui en temps réel présente la course vers l’océan du plus grand fleuve de France

Partant du Mont Gerbier de Jonc, jusqu’à l’embouchure, contemplatifs, curieux, scientifiques ou poètes, les visiteurs peuvent assister à cette incroyable voyage bien calés dans une chaise longue dans le calme de cette église romane.

Les vendredis des écrivains, musiciens, danseurs, poètes, comédiens, géologues, naturalistes… viendront accompagner la projection.

Inspiré, Olivier Leroi présente également ses créations plastiques au croisement de la science, de l’art et de la poésie.

Film réalisé dans le cadre d'une commande publique pour la maison de site du mont gerbier est également visible en permanence à la ferme de Bourlatier dans les monts d’Ardèche aux sources de la Loire.

Après avoir suivi une formation de forestier en Corrèze et un parcours d'autodidacte, Olivier Leroi a été élève de l’Institut des hautes études en arts plastiques, sous la direction de Pontus Hulten. Il développe un travail de dessin, de sculpture et de films dont le fil rouge est la relation au milieu.

Complément d'informations

Nom du lieu : Eglise st Etienne

Détails des conditions : Entrée libre

Beaugency 45190 Beaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×