Traduire cette page :

“Haut les Bras” Les Temporal et leurs Marionnettes

exposition

« Si tu fatigues le bras en l’air, accroche-toi à ta marionnette ! » Jean-Loup TEMPORAL

L’exposition présente l’œuvre de Marcel Temporal et de son fils Jean-Loup Temporal, qui ont tous deux marqués en leurs temps l’histoire de la marionnette originaires de Beaugency.
Les remarquables marionnettes à gaine réalisées dans les années 1930 par Marcel Temporal, en rupture avec l’esthétique traditionnelle, ont été découvertes oubliées dans les réserves d’un musée.
Une sélection de marionnettes et de têtes en bois est présentée ainsi que des dessins, documents et photos issus des archives de la famille Temporal, de la Bibliothèque Nationale de France et de l’Institut International de la Marionnette.

Grace au prêt du Musée des Arts de la Marionnette et de l’Atelier 75, soixante marionnettes des spectacles de Jean-Loup Temporal sont exposées, accompagnées de photos et de sur ses réflexions et ses réalisations de spectacles pour les adultes.

Conception et réalisation :
Renaud ROBERT, Scénographie et construction : Serge DUBUC
Production : EFFIGIE(s) THÉÂTRE
Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes / Charleville-Mézières, L’HECTARE – Scène conventionnée de Vendôme
Exposition subventionnée par : La DRAC CENTRE-VAL DE LOIRE, Le CONSEIL RÉGIONAL CENTRE-VAL DE LOIRE, Le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU LOIRET, La VILLE DE MEUNG-SUR-LOIRE

—— LE MASQUE EST OBLIGATOIRE —–

Complément d'informations

Nom du lieu : Église Saint-Étienne

Détails des conditions : Entrée Libre

Inscriptions :
tel: 02 38 44 59 34

Place du Martroi, Beaugency 45190 Beaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×