Traduire cette page :

Fabrice MOIREAU

Né à Blois en 1962, Fabrice Moireau est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts appliqués et des Métiers d’art. Parallèlement à son métier de scénographe, l’aquarelliste voyageur s’est mis sur les chemins du monde dès les années 1980, guidé par la lumière et la beauté des ailleurs.
De ses nombreux voyages, il rapporte des croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les paysages en général, sa quête permanente est de traduire, par l’aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l’atmosphère d’une rue, la vérité d’une architecture ancienne, l’intemporalité d’un paysage, le mystère d’un fleuve …
« Dessiner sur le motif, c’est prendre le temps de ressentir un lieu, lier un contact avec les gens ; c’est aussi regarder en détail un bâtiment ou un plat de sushis pour en mémoriser la structure, les couleurs. Il n’y a pas de recherche plastique dans mes carnets, juste un bonheur infini à absorber le monde dans ce qu’il offre de plus beau. » Cette modestie qui le caractérise, Fabrice l’exprime à travers la délicatesse de ses dessins.
L’aquarelliste a publié près de quarante ouvrages dans lesquels il partage son émerveillement devant ce que seul le temps long produit, sans repousser le soupçon de mélancolie qui en découle.
Du 6 juillet au 25 août
Horaires :
Mardi, jeudi, vendredi 14h à 19h
Mercredi et samedi 10h à 13h/14h à 19h
Dimanche 14h30 à 18h30
Eglise Saint-Etienne
Entrée libre

Complément d'informations

Nom du lieu : Eglise st Etienne

Détails des conditions : Entrée libre

Inscriptions :
tel: 0238445934

Beaugency 45190 Beaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×