Traduire cette page :

Exposition de Claire Cantais Coupé collé !

exposition

Dans le cadre du salon du livre, Claire Cantais, illustratrice invitée, expose à la médiathèque La Pléiade à Beaugency du 4 au 18 avril 2018.

L’exposition propose une plongée dans le monde de l'illustratrice, une exposition dont vous êtes le héros. Avec des moyens très simples, un crayon, une paire de ciseaux, de la colle et quelques feuilles de papier de couleur, ses livres abordent des thèmes aussi importants que le sexisme dans On est pas des poupées, On n’est pas des super-héros, l’uniformisation de la société avec Parfaiteville ou encore les chefs d’oeuvre de l’art avec Votez Victorine.

A partir de planches originales, d’installations à expérimenter, le visiteur est invité à voir, imaginer, s’amuser, réfléchir et créer son propre univers.

Spécialement pour cette exposition, Claire Cantais a assemblé des petites boites, univers poétiques parfois inquiétants jouant sur l’incongruité et les changements d’échelle, incitation pour chacun à s’inventer ses histoires.

Des pièces en bois d’un puzzle géant offrent aux enfants la possibilité de construire leur propre ville rêvée.

Enfin, une cabane ludique au sol en fourrure rose et décorée avec les personnages de la trilogie Raoul la Terreur – Je m’appelle pas Bernard – Rosalie aime le rose, abrite un coin lecture avec tous les ouvrages de Claire Cantais.

Complément d'informations

Nom du lieu : Médiathèque La Pléiade

Détails des conditions : Entrée libre

Inscriptions :
http://www.valdelire.fr

Jusqu'à 99

allée Pierre de Ronsard BEAUGENCY 45190 Beaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×