Traduire cette page :

500 ans de Renaissance (s) : collectif Loire en Choeurs à l’Abbatiale

concert

La chorale « Loire en Chœurs », regroupement de la Villanelle de BEAUGENCY, de Chantemauves de MEUNG sur LOIRE, et du chant des Dryons de DRY, joindra ses voix aux nombreuses manifestations qui encadreront la date anniversaire de la mort de Léonard de VINCI.

« Loire en Chœurs » s’est donc penchée à l’initiative de son chef de Chœur, Maxime DUTHOIT sur le répertoire « Renaissance » … et afin de vous en faire partager toute sa richesse, a choisi quelques pièces typiques et variées dans leur genre qui reflètent parfaitement l’atmosphère de l’époque.

Qu’il s’agisse en effet du répertoire religieux, du quotidien de la vie au château ou du répertoire plus intimiste du courtisan, la musique et le chant illustrent parfaitement les changements de la société.

Ils ne renieront pas leur maître, car Léonard de Vinci lui-même, précurseur en de nombreux domaines (architecture, sciences, peinture) était un organisateur avisé de spectacles et de fêtes.

Loire en Chœurs accompagné de musiciens fera donc résonner rythme, voix et instruments anciens à l’Abbatiale de BEAUGENCY le dimanche 19 mai à 16 heures..

Complément d'informations

Nom du lieu : abbatiale Notre Dame

Détails des conditions : Entrée libre

Jusqu'à 99

BEAUGENCY place saint firmin 45190 Beaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×