Traduire cette page :

Les Estivales 2019

Les Estivales 2019 se sont conclues en beauté dimanche 18 août par un magnifique feu d’artifice tiré depuis le pont de Beaugency, devant plus de 2 000 spectateurs venus assister, entre autres, à ce spectacle pyrotechnique réalisé par Feux de Loire et proposé par le Comité des fêtes local.

Depuis le 5 juillet, près de 20 000 visiteurs ont au total fréquenté les nombreuses activités organisées dans le cadre des « Estivales, un été en bord de Loire », à Beaugency. Ces manifestations d’été étaient cette année consacrées aux cultures qui s’épanouissent sur les rives du fleuve, de sa source à son embouchure.

Les groupes musicaux, les produits gastronomiques, les séances de ciné plein-air ou les expositions ont ainsi été sélectionnés en fonction de leur qualité bien entendu, mais aussi de leur lien avec l’esprit ligérien : folk de Haute-Loire, chanson et musique bretonne by Saint-Nazaire, musique Irlando-nantaise, cumbia colombienne revisitée à Amboise, reggae dub d’Angers, piano classique et cirque balgentiens, échasses importées de Sainte-Sigolène… plus de 15 rendez-vous culturels grand public ont été programmés.

Plus de 7 000 visiteurs sont venus librement profiter de la plage, des jeux d’eaux, des jeux de plein air, de la buvette ou, plus simplement, pour contempler en famille le paysage de Loire.
5 000 personnes ont assisté aux 15 spectacles et concerts d’artistes des bords de Loire, les jeudis et samedis.

Plus de 1 500 personnes ont visité nos monuments comme la tour César, les broderies de l’Hôtel de Ville, ont suivi les visites théâtralisées ou ont admiré les clichés ligériens d’Adrien Miquel.
L’exposition « 1020 km et plus… » d’Olivier Leroi a permis à plus de 1 300 personnes, d’effectuer à travers son objectif une descente de Loire immobile dans l’église Saint-Etienne et d’apprécier cette création entre science, art et humour, signée par un artiste solognot.

Plus de 1 000 personnes ont participé aux activités comme la découverte du fonctionnement de l’électricité ou de la faune ligérienne, la démonstration de danse country, la littérature jeunesse, les initiations à la pêche, la pétanque, la vannerie ou la mosaïque, et dégusté des produits d’Ardèche, de Haute-Loire, du Roannais, de l’Orléanais, de l’Anjou et de Loire Atlantique.

Enfin, à peu près 400 personnes ont été séduites par les rendez-vous décalés avec le paysage au Théâtre de Loire : nuit de la pleine lune, lever du soleil, découverte de la faune nocturne, nuit des étoiles…

L’ensemble de ces manifestations était organisé par la Ville de Beaugency, coordonné par le Pôle culture, avec le Comité des Fêtes de Beaugency et l’Union Commerciale de Beaugency.
Les Estivales Beaugency ont reçu le soutien financier de nombreux partenaires : Etablissements Mollière, Etablissement Public Loire, Crédit Mutuel, SUEZ environnement, Entreprise CESARO, EDF Saint-Laurent, ENGIE, Etablissement DESRPRETZ, GROUPAMA. Et le soutien matériel de Hyper U Baule, ALISS sonorisation, Transports Routiers Balgentiens, Eiffage et Imprimerie Lebugle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×