Dans le cadre des Estivales, organisées à Beaugency du 9 juillet au 22 août, de nombreux rendez-vous sont programmés pour divertir le public, à tout âge, et faire vivre tous les quartiers de la ville. Tout au long de l’événement, l’exposition « Natures mortes et Paysage de Loire » abritée à la Chapelle St Anne emportera les visiteurs dans un univers paisible.
Les rendez-vous de l’été organisés à Beaugency dans le cadre des Estivales se déroulent cette année dans tous les quartiers de la ville.
Jusqu’au 29 Août, il est possible de visiter, à la Chapelle St Anne, l’exposition « Natures mortes et Paysage de Loire », par la Galerie DDG hors les murs.
Le public découvrira les œuvres de Stefaan Eyckmans issues de l’observation patiente et de la recherche de compositions intemporelles, et inspirées des natures mortes du 17e siècle. On contemplera également les paysages sublimes et méconnus de David Garcia à travers sa peinture patiente et amoureuse.
L’exposition est accessible du mardi au dimanche, sur rendez-vous les lundis et mardis 06 19 51 47 31.
On retrouvera l’art dans toutes les rues de Beaugency, des artistes plasticiens locaux ont impliqués des habitants pour créer des éléments de décoration qui resteront en place tout l’été. Sur les Quais de Loire, avec l’opération « Couleurs dans le vent », il s’agira d’habiller de couleurs 60 arbres des quais de Loire (Par le Festival de Beaugency). Place St Firmin, avec l’atelier « Assis sous un banc… » par l’atelier Erik Barray et Marie-Jo Maraquin, on créera avec des artistes en vannerie, des poissons en osier qui descendent vers la Loire. Place du Martroi, avec « Les milles fleurs de… », les arbres de la place s’étofferont de fleurs poétiques, pour une délicate éclosion de textile blanc (imaginés par Chantal Beaur et les habitants de la résidence des Belettes).