Traduire cette page :

Une dotation de l’Etat pour la modernisation de l’hôpital Lour Picou

Dans le cadre du Ségur de la santé, l’État a décidé d’attribuer une dotation de 4,4 millions d’euros à l’hôpital de Beaugency.

Avec cette aide,  l’établissement, qui propose médecine, ainsi que les soins de suite et de réadaptation à orientation gériatrique, pourra investir dans une vaste opération de modernisation.

Ces travaux consistent en la construction d’une nouvelle aile de deux étages pour disposer d’une capacité de 140 lits pour l’Ehpad et de 30 lits pour les soins de suite. Cela représente une augmentation de la capacité d’accueil de quinze lits supplémentaires.

Plus moderne et plus confortable pour les usagers, l’établissement offrira des conditions d’accueil plus modernes avec la suppression de chambres doubles, l’installation d’une douche dans chaque salle de bains ou encore l’amélioration de l’isolation thermique et sonore.

Le maire Jacques Mesas, président du conseil de surveillance de l’hôpital, se réjouit de cette annonce qui pérennise notre hôpital et le positionnera en tant que pivot de l’offre de soins gériatriques dans l’Ouest du département.

 

Découvrez la séquence diffusée dans le journal de France 3, du jeudi 28 octobre 2021

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×