La Borne est installée jusqu’au 3 mars sur le parvis de l’Agora. Ce curieux cube propose aux passants de découvrir les œuvres contemporaines de Louise Dumas et de Gwenn Mérel. La structure, itinérante, se déplace sur l’ensemble du territoire régional.
Une imposante et intrigante structure cubique vient de prendre place sur l’esplanade de l’Agora. Il s’agit de La Borne, une microarchitecture itinérante qui voyage en Région Centre Val de Loire. Installée pour une durée de deux mois, La Borne présente successivement deux artistes contemporains.
A Beaugency, il sera ainsi proposé aux passants de découvrir dans un premier temps l’exposition QUARTIER D’HIVER, les œuvres de Louise Dumas du 6 janvier au 30 janvier. L’artiste présente en dessin les lieux qu’elle fréquente quotidiennement pour se rendre à son atelier. Ensuite, du 31 janvier au 3 mars, une installation de l’artiste textile Gwenn Mérel sera exposée au public avec l’exposition LE PAYSAGE COMME LA PEINTURE. Installée sur le parvis de l’Agora, cette exposition est accessible au grand public, à toute heure.
La Borne revient à Beaugency pour sa 13ème édition
Portée par le collectif d’artistes Le pays où le ciel est toujours bleu, cette initiative qui existe depuis 2009 connaît sa 13ème saison. Beaugency avait d’ailleurs déjà accueilli La Borne en 2016.
« Grâce à ce projet, le grand public a la possibilité de côtoyer l’art contemporain sous différentes formes, et de découvrir les œuvres d’artistes talentueux de notre territoire. En 2016, La Borne était installée en centre-ville ; Cette année, nous avons choisi de la déplacer à l’Agora afin d’amener la culture dans tous les quartiers de la ville » explique Céline Savaux, l’Adjointe à la Culture.
Après son passage par Beaugency, la borne voyagera vers une autre ville d’accueil, un nouveau site puisque la structure se déplace en continu pour offrir une présence artistique originale et singulière durant toute l’année sur l’ensemble du territoire régional.