Traduire cette page :

Un Patrimoine remarquable et vivant à Beaugency

L’ouverture exceptionnelle de nombreux sites remarquables de la Ville de Beaugency a attiré plus de 3 000 visiteurs les samedi 21 et dimanche 22 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le public a bénéficié d’un accueil sur chaque lieu proposé et profité d’une lumière exceptionnelle.

Parmi les monuments ouverts, la tour César a enregistré le plus grand nombre de passages, avec 500 entrées sur les deux jours.  Le couvent des Ursulines a quant à lui accueilli 189 personnes le dimanche.

Le concert de trompes de chasse a réuni 200 spectateurs le samedi soir au théâtre de Loire. Les trois ateliers d’artistes ont vu passer près de 200 curieux durant le week-end, autant que les artisans d’art installés sous la petite halle.

Près de 90 personnes ont suivi la conférence du vendredi, proposée par la Société archéologique et historique de Beaugency et plus de 400 visiteurs ont découvert les formes et les couleurs extraordinaires de l’exposition Eclats de verre à l’église Saint-Etienne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×