Traduire cette page :

Révision du Plan local d’urbanisme : le temps de la concertation

La réunion publique proposée mercredi 24 avril à la salle des fêtes des Hauts-de-Lutz concernant  l’Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) et la révision du plan local d’urbanisme (PLU) a attiré une soixantaine de personnes.

Les présentations successives des cabinets « Architecture et patrimoine » et « Régis Gullon » se sont avérées riches et exhaustives. Elles reprenaient les diagnostics et les objectifs fixés et faisaient état de leurs conclusions pour les soumettre à la population balgentienne.

C’est donc cet état d’esprit d’ouverture que la parole a été donnée au public. Celui-ci s’est pleinement saisi de l’occasion pour interroger ces professionnels et le maire de Beaugency, David Faucon. Sur l’AVAP, les questions ont notamment porté sur les éléments remarquables identifiés ou à ajouter à l’aire de protection.

Quant au PLU, différents points de vue se sont exprimés. Certains ont fait part de quelques inquiétudes quant à l’avenir du commerce en centre-ville. D’autres ont souhaité avoir l’occasion de participer plus activement à cette réflexion. Cela tombe bien, puisque des ateliers de concertation sont justement prévus lundi 27 mai, à la Maison des associations.

Un premier atelier sera réservé aux commerçants et artisans à 14 heures. Deux autres auront lieu à 19 heures, ouverts à toute la population. Ils seront principalement consacrés à l’environnement et à l’habitat.

Rendez-vous donc le lundi 27 mai prochain à la Maison des associations pour vous informer et vous exprimer, pour travailler ensemble sur le positionnement et l’avenir de la ville de Beaugency.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×