Traduire cette page :

Rentrée scolaire : les cantines s’adaptent pour accueillir tous les enfants

Les vacances de Pâques étant terminées, les enfants ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 avril. Une nouvelle organisation permet d’accueillir plus d’enfants à la cantine tout en garantissant la sécurité sanitaire dans les établissements scolaires de la ville.

Depuis le mois de janvier, l’accès à la restauration scolaire était réglementé pour limiter le nombre d’élèves présents et les risques de contamination.

Depuis le 26 avril, ce dispositif est assoupli et les cantines accueillent de nouveau plus d’élèves. Le Ministère de l’Education nationale continue néanmoins de préconiser le repas au domicile pour les familles qui le peuvent.  Quelques aménagements ont été nécessaires afin de garantir le respect des règles sanitaires.

Une partie des élèves peuvent désormais déjeuner en extérieur chaque midi. A l’école du Mail, un barnum a été installé dans la cour pour les protéger du mauvais temps éventuel. Une vingtaine d’élèves y déjeunent chaque midi dans une ambiance très appréciée des enfants. Aux Chaussées, une partie du préau a été aménagée pouvant accueillir des groupes de 16 élèves chaque midi. Tous les élèves continuent à déjeuner par « groupe classe » comme le prévoit le protocole sanitaire. Deux agents supplémentaires sont venus renforcer les équipes pour assurer le service et la désinfection des lieux, et ils continuent d’être aidés par des élus bénévoles chaque midi.

Cassandre Meunier, adjointe à l’Education, souligne l’effort collectif réalisé pour y parvenir: « Les services municipaux et les élus, de la majorité et de la minorité, ont participé aux réunions permettant de trouver, en concertation, des solutions adaptées pour nous permettre d’accueillir plus d’enfants à la cantine. Je veux les remercier pour leur travail. »

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×