Traduire cette page :

Que deviennent nos agricultrices ?

Voilà bientôt un an que nos agricultrices ont lancé leur activité à Beaugency.

Que deviennent-elles?

 

Elisa Grémeret s’est lancée l’an dernier dans la production d’une trentaine de plantes aromatiques et tisanes bio, à Beaugency. Elle vend sur les marchés des environs depuis septembre le fruit de ses premières récoltes.

Cet hiver, elle procèdera au désherbage du terrain et au travail d’aération du sol.

Aujourd’hui, elle veut financer un tunnel qui lui permettra d’avoir un espace suffisant pour créer ses semis, dans le but d’être totalement autonome et donc de maîtriser la production, « de la graine jusqu’à la tisane ». C’est pourquoi elle a lancé une campagne participative depuis le 27 septembre, « Soutenez, ça va pousser » sur bluebees.fr.

Si vous souhaitez accompagner ce projet, suivez le lien suivant :https://bluebees.fr/fr/project/916-douce-et-sauvage

 

 

Laëtitia Pailhers a créé sa société d’éco-pâturage, Laeti Moutons. Son troupeau, composé de 64 brebis de race solognote dite rustique, occupe un terrain sur les bords de Loire. Elle a l’objectif d’atteindre 150 herbivores d’ici l’an prochain

Elle souhaite vivre de son troupeau, et contribuer à entretenir les espaces verts et les paysages. D’ailleurs, elle est déjà sollicitée par le conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, pour désherber les prairies, voire les îles de la Loire.

Dès l’année prochaine, Laëtitia Pailhers prévoit de vendre des caissettes de viande d’agneau, en points de vente éphémères.

Et, pour valoriser la laine, l’éleveuse travaillera avec l’association Aux Fils des toisons.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×