Traduire cette page :

Plus de sécurité pour les piétons en centre ville

A compter du 15 juillet, une partie du centre-ville de Beaugency sera piétonisée en soirée et le week-end. Concernant la rue de l’Ours, c’est un basculement permanent qui va s’opérer dans quelques jours.

 

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité des animations organisées dans le cadre des Estivales, certaines rues du centre-ville vont rendues piétonnes.

Chaque jeudi, du 15 juillet au 19 août, un marché artisanal accompagné d’un spectacle de rue sera organisé sur la place du Petit marché. La rue des Chevaliers (à partir du numéro 13) à la place du Petit Marché et la rue de l’Ours seront donc fermées aux véhicules motorisés tous les jeudis à partir de 16h pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs.

De même, à partir du 16 juillet, ce secteur sera piétonnisé chaque fin de semaine, du vendredi 19h au dimanche soir, pour permettre de profiter des terrasses du centre-ville et de faire ses achats en toute quiétude dans les boutiques du cœur de ville.

Enfin, la rue de l’Ours va pour sa part être rendue intégralement piétonne d’ici la fin du mois. C’est une des conclusions de la concertation réalisée auprès des habitants au printemps. Cette artère qui relie les deux places principales de la ville sera ainsi plus sûre pour les promeneurs.

Hervé Spaletta, l’Adjoint au commerce explique, « ceci participe à la redynamisation en cours du centre-ville avec plusieurs nouvelles enseignes qui se sont installées. Nous voulons redonner envie de venir faire ses courses dans un cœur de ville agréable et sécurisé. De plus, cette piétonnisation va permettre une extension des terrasses des cafés et restaurants situés dans le secteur. »

La municipalité a néanmoins pensé à ceux qui viennent en voiture. Elle vient d’ouvrir un grand parking temporaire en bord de Loire, à deux pas du centre-ville, qui viendra compléter le parking du Mail existant. Hervé Spaletta insiste aussi sur « le parking de la gare qui est peu utilisé en été et très proche du centre-ville ». Un bon moyen de profiter ensuite du cœur de ville à pied, en profitant des animations estivales et du magnifique patrimoine local.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×