Traduire cette page :

Municipales 2020 : le maire de Beaugency, David Faucon, ne briguera pas de nouveau mandat

David Faucon, maire de Beaugency depuis 2014, et vice-président de la communauté de communes des Terres du Val de Loire, a décidé de ne pas se représenter au suffrage des électeurs balgentiens en mars 2020.

Après s’être engagé au service de la ville en tant qu’élu et en tant que responsable d’associations locales depuis plus de vingt ans, David Faucon souhaite donner une place large place à ses proches, à sa famille notamment, et se consacrer davantage à son parcours professionnel.

C’est aussi la marque de sa liberté : David Faucon ne tient pas à accumuler ou multiplier les mandats. Fier du bilan de l’équipe qu’il a dirigé depuis six ans et conscient des enjeux à venir pour cette ville à laquelle il a largement montré son attachement, le maire espère voir surgir de nouvelles énergies.

Il convient en outre de préciser que les polémiques qui ont émaillé ces dernières semaines n’ont pas influencé sa décision, prise depuis le mois de juillet dernier. David Faucon s’impliquera pleinement dans ses fonctions jusqu’aux prochaines élections, avant de tourner une page importante de sa vie.

 

Entretien avec le maire de Beaugency, David Faucon, épisode 1 sur 4

Tour d’horizon des travaux entrepris par la municipalité depuis 2014, avec le maire de Beaugency, David Faucon. Place du docteur Hyvernaud, stationnement, pôle culturel, écoles et jeunesse, équipements et vie associative, voiries et quartiers…

Entretien avec le maire de Beaugency, David Faucon, épisode 2 sur 4

Au-delà de l’équipement Agora, projet phare de ce mandat, c’est le lien social qui est renforcé, à travers les actions du lab’O des possibles, des services municipaux (emploi, logement…) et des partenaires présents (associations d’aide à domicile, PMI, CLIC, Greta…). Sans oublier l’accompagnement des personnes âgées et les parcours de soins.

Entretien avec le maire de Beaugency, David Faucon, épisode 3 sur 4

Après 20 années d’engagement au service de la Ville, dont les six dernières en tant que premier magistrat, le maire, David Faucon, souhaite-t-il briguer un nouveau mandat à l’occasion des élections municipales prévues en mars 2020 ? Réponse dans la vidéo…

Entretien avec le maire de Beaugency, David Faucon, épisode 4 sur 4

Quels sont les enjeux principaux pour la ville de Beaugency, selon le maire, David Faucon ? La valorisation du cadre de vie, la promotion touristique du territoire, le développement d’un projet partagé au sein de la communauté de communes…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×