Traduire cette page :

Les entreprises balgentiennes passent au e-commerce

La Ville de Beaugency a lancé une application et un site internet intitulés « Les commerces balgentiens » pour promouvoir et soutenir le commerce de proximité. Les commerçants et artisans balgentiens peuvent faire connaître leurs offres et leurs promotions.

Afin de développer et promouvoir leur activité, les artisans, commerçants et entreprises de Beaugency bénéficient désormais d’une nouvelle vitrine grâce à la mise en ligne d’une application mobile et d’un site internet appelés « Les commerces balgentiens », développés par la société Utopia, une entreprise du Loir-et-Cher

« Ces outils modernes et ergonomiques reflètent bien le dynamisme économique de notre ville et illustre l’offre diversifiée de nos entreprises locales. D’ailleurs, cela résulte d’un travail en synergie entre la municipalité et les acteurs économiques. Une quarantaine de professionnels balgentiens a d’ores et déjà adhéré à l’application » se réjouit le Maire Jacques Mesas.

Retenue pour son accès simplifié aux entrepreneurs comme aux consommateurs, l’application propose un annuaire des professionnels balgentiens et permet aux commerçants de communiquer sur leurs produits et bonnes affaires. Les consommateurs locaux et les touristes de passage pourront installer cette application gratuite sur leur téléphone ou aller sur le site internet www.commerces-de-beaugency.fr pour connaître les offres et les bons plans des commerces balgentiens adhérents. Il est même possible d’acheter ou de réserver en ligne chez certains.

« Ce dispositif arrive dans la continuité de l’aide apportée par la municipalité aux commerçants pendant le confinement pour développer le click-and-collect. En effet, la crise sanitaire avait montré la nécessité pour les entreprises de développer la vente en ligne » complète le maire Jacques Mesas.

« Le lancement du e-commerce à Beaugency répond à l’évolution des modes de consommation. C’est également une manière de soutenir nos entreprises locales et de favoriser l’achat local » conclut le maire Jacques Mesas.

Le coût de développement de ces outils, s’élevant à 25 000 €, est supporté par la Ville qui bénéficie d’une subvention de 20 000 € de la Banque des Territoires dans le cadre de l’Opération de revitalisation de territoire. Grâce au soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, l’adhésion est gratuite pour les entreprises, les deux premières années.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×