Traduire cette page :

Les élus balgentiens accueillent les chefs d’entreprises

Mercredi 7 octobre, la Ville de Beaugency accueillait les dirigeants d’entreprises membres de l’Association ALBE 45  dans la prestigieuse salle des Broderies pour leur première réunion post-confinement.

Compte tenu des règles sanitaires, l’accès était limité à une trentaine d’entrepreneurs. Ils ont fait connaissance avec les nouveaux élus et présenté leur association présidée par François Perronnet.

Présentation des nouveaux élus

Jacques Mesas a souligné l’importance de travailler en étroite collaboration avec les chefs d’entreprises. Etre au plus proche de leurs problématiques et attentes, c’est un partenariat gagnant-gagnant : une ville à l’écoute des besoins des entreprises, et des entreprises qui restent sur le territoire, s’y développent et y créent de l’emploi.

Le nouveau Maire a aussi insisté sur le lien entre l’emploi et la formation. Il a invité les chefs d’entreprises à travailler auprès des jeunes pour faire connaitre les métiers qui recrutent. Au printemps 2021, la Ville de Beaugency accueillera de nouveau un Forum de l’emploi : l’apprentissage et la formation y seront des axes prioritaires.

Pour sa part, Hervé Spaletta a défini sa fonction d’adjoint au développement économique comme un « facilitateur des projets ». Il a aussi réaffirmé sa volonté d’une municipalité ambassadrice de son territoire. Les nouveaux élus reçoivent et accompagnent les candidats possibles à l’installation en étroite collaboration avec la Communauté de communes. Plusieurs porteurs de projets ont déjà été rencontrés dès cet été et, si tous n’iront pas au bout, Beaugency continue d’attirer des projets par ses atouts.

François Perronnet, président de ALBE 45, présente le Maire de Beaugency, Jacques Mesas, le 1er adjoint, Juanito Garcia, et l’adjoint en charge du développement économique, Hervé Spaletta

Le tourisme mis en avant

Le tourisme en est un. C’est pourquoi le vice-président d’ALBE 45 Eric Dherbomez était heureux de présenter de nouveaux adhérents balgentiens. Jean-Claude Guilloteau est le créateur et exploitant du célèbre Labyrinthe de Beaugency qui accueille chaque été 40 000 visiteurs en moyenne. Jérémy Bellot et Anne-Sophie Acomat sont les nouveaux jeunes propriétaires du château, venus évoquer leur expérience dans les arts numériques et la création.

Eric Dherbomez, vice-président, présente les nouveaux adhérents issu du secteur du tourisme

La crise sanitaire sur toutes les lèvres

La situation sanitaire était évidemment au cœur des échanges également. Le travail réalisé cet été avec la Communauté de communes des Terres du Val de Loire pour l’attribution d’aide aux commerces fermés pendant la crise a été souligné. Plus de 51 000 euros d’aides ont été alloués aux commerces balgentiens. Le vice-président de la communauté de communes en charge de l’économie, Philippe Rossignol, était présent lors de cette rencontre. Les élus restent vigilants sur la situation économique des commerces et entreprises dont la trésorerie a été très impactée par les mesures sanitaires. Les élus ont donc réaffirmé l’objectif « Consommons local, soutenons nos commerces ! ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×