Traduire cette page :

Le nouveau centre de secours a été inauguré

Vendredi 25 février, de nombreuses personnes se sont réunies à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de secours de Beaugency, entièrement reconstruit.

Sur une superficie de 793 mètres carrés, l’ensemble comprend une partie administrative avec vestiaires, salles de formation, et une partie technique avec un hangar pour les véhicules. Aujourd’hui, le centre compte 37 sapeurs-pompiers et cinq nouvelles recrues en formation. L’équipe est composée à 95 % de volontaires et accueille aussi une section de dix-sept jeunes sapeurs-pompiers. Tous ont reçu un remerciement unanime pour leur dévouement. Avec près de 800 interventions menées chaque année, le pôle balgentien constitue un chaînon important du maillage territorial, avec les centres de Meung-sur-Loire et Cléry-saint-André.

A l’occasion de cette inauguration, le Maire Jacques Mesas et le Président du Conseil départemental du Loiret Marc Gaudet ont signé une convention pour favoriser la disponibilité des agents municipaux engagés comme sapeurs-pompiers volontaires. A l’heure actuelle, la ville compte 2 sapeurs-pompiers volontaires parmi ses employés. Ce partenariat vise en effet à encourager le développement du volontariat des sapeurs-pompiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×