Les Estivales démarrent vendredi 5 juillet !
Jusqu’au 25 août, venez profiter de nombreuses animations en bord de Loire. Des ateliers sportifs et culturels, des concerts, des spectacles, du ciné plein air…il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
Et pour bien commencer l’édition 2024, on vous propose de plonger au cœur de la culture Indonésienne et découvrir une épopée mythique connue dans toute l’Asie : le Mahābhārata. Le Wayang Kulit, art du théâtre d’ombre indonésien, met en scène cette épopée à la tombée de la nuit.
La compagnie Jeux de Vilains réunit une marionnettiste et une quinzaine de musiciens pour mettre en scène et partager l’épopée du Mahâbhârata, texte séculaire fondateur de l’Hindouisme né il y a 2 000 ans et qui donne à voir la complexité de l’âme humaine, tout en transmettant des valeurs universelles.
Un spectacle comme un voyage et une expérience, entre le populaire et le sacré, une grande soirée à la découverte d’une culture.
Compagnie Jeux de Vilains
Récit et manipulation : Cécile Hurbault
Musique : M. Barousse, C. Barre, J-D Besson, A. Carré, E. Catçoury, A. Chambullu, O. Courtemanche, J. Daniel, J. Desaire, F. Dupont, A. Halet, E. Micheau, G. Renault, R. Ruelloux, D. Thébault, X. Vochelle
J’Y VAIS !
le Mahâbhârata
Samedi 6 juillet à 21h30
Quai Dunois – Gratuit
Durée : 2h
Tout public