Traduire cette page :

La zone bleue a été redéfinie au plus près des commerces

Pour améliorer les conditions de stationnement dans le centre-ville de Beaugency, la municipalité a consulté les habitants au printemps. La redéfinition du périmètre de la zone bleue a été validée et est mise en œuvre depuis quelques jours.

 

A Beaugency, la zone bleue avait perdu ses couleurs. « Elle a été très largement étendue en 2016 par nos prédécesseurs et elle était devenue trop grande pour être contrôlée quotidiennement et efficacement. Elle n’était plus respectée et la police municipale nous a alertés sur ce point dès notre élection. » explique le Maire Jacques Mesas. La modification du périmètre de la zone bleue était donc l’une des 11 propositions soumises aux Balgentiens en mai dernier pour améliorer la circulation et le stationnement dans Beaugency.

La zone bleue ne concerne désormais plus que les places centrales de la ville (place du Martroi, place du 8 mai, place Saint-Firmin, place du Petit Marché et place Hyvernaud) et quelques rues adjacentes (Rue du change, Rue de la maille d’Or, rue des Chevaliers, Rue de la Sirène). Plus restreinte, la zone sera cependant désormais contrôlée plusieurs fois par jour du mardi au samedi par la police municipale.

A l’intérieur, le disque est obligatoire pour déterminer l’heure d’arrivée et l’heure de départ. Le stationnement est limité à 1h30 et même à 30 minutes sur certains emplacements marqués en rouge.

Le Maire explique « Pour stationner à Beaugency, il y a deux options : soit vous avez du temps et vous compter rester plus d’une heure, faire le tour de plusieurs commerces, et dans ce cas nous vous invitons à stationner autour du centre-ville et à finir le trajet à pied, et nous travaillons à améliorer la sécurité des piétons pour cela. Soit vous faites une course rapide pour aller retirer un colis ou acheter une baguette de pain, et les automobilistes doivent savoir qu’ils peuvent aussi choisir les commerces du centre-ville et qui seront désormais accessibles plus facilement avec les places en zone bleue. »

Une centaine de places ont également été reconvertie en zone blanche dans certaines rues du centre-ville, et plusieurs autres ont été créées. « Elles sont à destination des riverains et des salariés des entreprises, ce qui libèrera autant de place sur le parking du mail et les autres parkings autour du centre-ville. » La ville espère ainsi redonner envie aux habitants du secteur de venir profiter des commerces de centre-ville. Beaugency connait en effet un regain d’activité commerciale ces derniers mois avec plusieurs ouvertures et les élus souhaitent accompagner cette démarche. L’amélioration du stationnement est complétée par la piétonnisation engagée de certaines rues, dont la rue de l’Ours.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×