Traduire cette page :

La Ville reconduit Festi’Jeunes, un événement festif pour les 11-17 ans

Le service Jeunesse de la Ville et la Police municipale se sont associés pour organiser Festi’Jeunes. C’est un événement festif et gratuit destiné aux jeunes balgentiens de 11 à 17 ans. Au programme : des animations et ateliers ludiques autour des problématiques des jeunes.

 

Au cours des 25 et 26 juin, les jeunes balgentiens âgés de 11 à 17 ans pourront participer à un programme qui leur est spécialement dédié. Tous les jeunes de tous les quartiers de la ville et des communes voisines sont attendus.

Installé sur le grand Mail et au théâtre Le Puits-Manu, Festi’Jeunes est une opération de sensibilisation et de prévention sur les problématiques des jeunes. A ce titre, des animations festives et sportives, des ateliers ludiques seront organisés mais aussi des actions de sensibilisation et de prévention.

En matière de prévention, l’accent est porté sur la sécurité routière. Les jeunes pourront ainsi tester des dispositifs tels que la voiture tonneau, une voiture test choc qui simule un impact, un simulateur de conduite de deux roues ou encore essayer des lunettes déformantes qui imitent la sensation de fatigue ou d’alcool au volant.

Afin de mener à bien ce projet, la Ville s’est entourée de partenaires pour la mise en place des nombreux stands d’animation. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Beaugency feront des démonstrations et informeront sur les gestes de premiers secours, la gendarmerie tiendra un stand et une brigade motorisée de la gendarmerie nationale sera également présente. Pour Jessica Sellier, la chef du service de Police municipale, ces journées de sensibilisation sont importantes. Elle précise : « Il faut sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. La sécurité routière est l’affaire de tous, un geste aujourd’hui c’est une prise de conscience pour demain et une vie de sauvée ».

Valérie Gaucher, la responsable du service Jeunesse ajoute : «  Festi’Jeunes donne l’occasion aux jeunes de tous les quartiers de la ville de se réunir. Cela favorise la mixité et le lien social. Les activités ludiques, artistiques et sportives qui leur sont proposées rentrent dans une démarche citoyenne et éducative ».

Cassandre Meunier, l’Adjointe à la Jeunesse conclut : « j’encourage et soutiens ce projet qui résulte d’un gros travail de coopération entre deux services municipaux, réunis autour de messages préventifs à destination des jeunes ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×