En ce début d’année, la ville lance sa saison culturelle hivernale. Jusqu’à la mi-avril, de nombreux rendez-vous culturels seront proposés au grand public : concerts, conférences, cinéma, théâtre célèbreront la femme,
Pour la deuxième année consécutive, la saison culturelle se déploie au gré des saisons à Beaugency. La vague de froid hivernal s’accompagne donc de ses nouveaux événements culturels. Cette saison offrira une place privilégiée à la femme à travers une programmation variée et accessible à tous : de nombreux rendez-vous sont proposés jusqu’à la mi-avril pour vibrer et partager autour de concerts, de théâtre, de cinéma, de conférences…sans oublier la 38 ème édition de l’incontournable Salon du livre jeunesse.
« La prochaine saison culturelle se veut féminine, et quelque peu féministe. C’est devenu une tradition à cette période de l’année, afin de célébrer les journées de la femme au mois de mars. Que les amateurs de culture se rassurent, la programmation reste variée et tout public » annonce Céline Savaux l’Adjointe à la Culture.
Parmi les temps forts de cette saison, la programmation de « Beaugency au féminin » du 7 au 18 mars fera découvrir au public des parcours de femmes, artistes, scientifiques ayant marqué l’Histoire, à l’image de la féministe d’Herminie Cadolle qui créa le soutien-gorge lors d’une conférence donnée le 7 mars au Puits-Manu, la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt aux nombreux talents artistiques qui fera l’objet d’une conférence le 8 mars prochain ou encore Bertha Von Suttner, première femme Prix Nobel dont le parcours sera présenté dans une pièce de théâtre par un duo burlesque le 9 mars. On notera la présence de Julie Depardieu et du duo MaNa qui viendront conter, le 18 mars prochain, en récit et en musique, l’histoire de Pauline Viardot, l’une des figures les plus marquantes du monde artistique et littéraire du 19ème siècle.
La compagnie 100% locale LE CHAT sera de retour sur la scène du Puits-Manu avec sa dernière création à l’humour décalé « les cocus ça s’arrose », du 24 au 26 février et les 3-4 mars prochains.
Enfin, la jeunesse ne sera pas oubliée avec le retour du 31 mars au 2 avril, au complexe Alain Jarsaillon du Salon du livre jeunesse pour sa 38ème édition et les séances 1, 2, 3 … ciné ! au cinéma Le Dunois dédiées aux plus jeunes avec une programmation adaptée.
L’intégralité de la saison culturelle sera très prochainement disponible chez les commerçants.