Dans le cadre des Estivales, une soirée spéciale est organisée le samedi 24 juillet pour accueillir la pleine lune de l’été. Un programme atypique qui débutera dès 19h fera vivre au public une soirée décalée, en musique et en effets visuels spectaculaires.
Chaque année, une attention toute particulière est portée à la lune de l’été. Cette dernière donne l’occasion d’organiser « La nuit de la pleine lune » et de vivre des émotions uniques autour d’un programme original et décalé.
Dès 19h, il est ainsi proposé de se détendre grâce à une séance de méditation-yoga. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite prendre part à une balade à la tombée du jour, vers 21h.
Enfin, à partir de 22h, sur le Petit Mail, on s’émerveillera devant l’apparition spectaculaire d’une Luminéole, animal volant lumineux imaginaire et monumental de la compagnie « Porté par le vent », qui viendra encourager, caresser la lune d’été. La gigantesque silhouette flottera dans les airs, bercée par l’accompagnement lyrique d’Albin Menant et Goshia au chant, Clément Charpentier à la guitare. Les artistes interprèteront des airs aux références lunaires tels que la Sérénade de Schubert, la serenata italiana, des chants uruguayens et vénézuéliens, ou encore Blue Moon d’Ella Fitzgerald, Moon River d’Andy Williams, Drunk on the Moon de Tom Waits…
Céline Savaux, l’Adjointe à la Culture et à l’Evénementiel, explique : « Les Estivales célèbrent la lune au cours de cette soirée qui se veut être une parenthèse enchantée dans laquelle le public sera emporté dans un univers qui invite à la féérie, à l’imaginaire ».
Enfin, pour avoir la tête dans les étoiles et observer les astres, de jeunes amateurs initieront le public à l’utilisation de lunettes astronomiques.