La Ville de Beaugency vient d’ouvrir sa boutique-test baptisée « L’éphémère ». C’est un local destiné à offrir une solution simplifiée aux créateurs d’entreprises qui souhaitent tester leur activité. Elle accueillera aussi des commerces éphémères, comme actuellement l’enseigne Tupperware.
L’Ephémère vient d’ouvrir au 3 rue de l’Ours à Beaugency. Cette boutique s’adresse aux créateurs d’entreprises qui ont besoin de se faire connaitre et d’expérimenter leur activité commerciale avant de se lancer définitivement.
Pour leur faciliter la tâche et leur donner envie de s’installer dans le centre-ville balgentien, la Mairie a donc créé ce local. C’est un montage original de sous-location qui a été mis en place, dans lequel la ville prend en charge l’ensemble du volet de gestion immobilière et remet un local « clé en main », d’une superficie de 90 m², avec espace de vente et réserve. Il est directement exploitable pour ceux qui veulent s’y installer. Pas besoin de travaux, pas de frais de pas de porte, pas d’ouverture de contrats de fluides… Le porteur de projet peut démarrer son activité très facilement et pour un cout maîtrisé.
La Ville de Beaugency souhaite en effet accompagner au mieux les porteurs de projets pour faire naître de nouvelles enseignes dans le centre-ville et le rendre plus attractif. Cela s’inscrit dans une stratégie de revitalisation du territoire que poursuit la nouvelle équipe municipale conduite par Jacques Mesas. La création d’entreprise sera à nouveau mise en avant lors des prochains Rendez-vous pour l’emploi organisés en mars au complexe Alain Jarsaillon.
Entre deux porteurs de projets, le local sera également loué en boutique éphémère, à la semaine ou au mois. C’est ainsi que l’enseigne Tupperware s’est installée à l’Ephémère pour tout le mois de février afin d’y proposer ses produits.
Les personnes qui rêvent de tenter l’aventure d’ouvrir leur propre commerce peuvent prendre contact en mairie au 02.38.44.50.01 ou hspaletta@ville-beaugency.fr.