Traduire cette page :

Grand débat national : des échanges productifs

Une deuxième réunion du Grand débat national s’est déroulée samedi 26 janvier à l’Agora, à nouveau mise à disposition par la municipalité. Une quarantaine de personnes s’y est retrouvée, comme convenu la semaine précédente à l’issue de la première réunion de concertation. Un animateur délégué par la préfecture a cette fois-ci accueilli les participants, avant que ceux-ci ne se répartissent en quatre groupes.

L’un a travaillé sur le thème de la fiscalité et des dépenses publiques, un autre sur la transition écologique, un troisième sur la démocratie et la citoyenneté et un dernier a évoqué des sujets divers. Les échanges, soutenus et cordiaux, ont duré plus de 2 heures. Il a été convenu de se retrouver samedi 2 février à la même heure, toujours à l’Agora, pour partager les restitutions et comptes rendus de chaque groupe.

Des propositions à venir

S’ils s’interrogent pour la plupart quant à l’usage qui en sera fait par le gouvernement, les participants étaient cependant nombreux à se réjouir de pouvoir ainsi se rencontrer et partager leurs ressentis sur le contexte social du pays. Quelques personnes sont venues d’autres villages alentours, voire même d’Orléans !

Les propositions de ces citoyens, lorsqu’ils les auront validées, seront mises en ligne dans la rubrique spéciale consacrée au Grand débat national sur notre site, et transmises aux autorités concernées.

Troisième réunion publique proposée dans le cadre du Grand débat national samedi 2 février à 14h30 à l’Agora.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×