Traduire cette page :

Fermeture des commerces : soutenons les ensemble !

Hier 30 octobre, comme dans toutes les villes de France, de nombreux commerces balgentiens ont baissé à nouveau leur rideau conformément aux directives du gouvernement. Cette deuxième fermeture de l’année est cependant dangereuse pour la survie de certaines entreprises déjà fragilisée par le premier confinement.

La livraison à domicile rétablie, y compris pour les commerces fermés

Pour permettre à un maximum de continuer leur activité et pour satisfaire les besoins des habitants, la Municipalité travaille activement depuis jeudi en concertation avec les commerçants pour mettre en place des systèmes de livraison :

  • Les commerces alimentaires restent ouvert dans le respect des règles sanitaires.
  • La plupart des restaurants vont proposer des services de vente à emporter et de livraison à domicile. Savourez un bon petit plat chez soi, c’est agréable et apporter son soutien aux restaurateurs locaux.
  • A l’initiative de la ville et grâce au prêt d’un véhicule électrique par notre fleuriste Nature, un service de livraison sera opérationnel au cours de la semaine prochaine pour les commerces dit « non essentiels ». Ils pratiqueront aussi le « click and collect » qui permet de retirer à l’entrée du magasin un produit commandé par téléphone ou internet. Vêtements, livres, jeux, fleurs, lingerie, épicerie fine, thés, cafés, produits de beauté, bijoux… A l’approche des fêtes, nous souhaitons que vous puissiez continuer de faire vos achats auprès de vos commerces de proximité qui vous offrent des produits de qualité et font vivre notre ville.

Pour en bénéficier, contactez directement par téléphone vos commerces habituels.

Un courrier au Préfet en préparation

Le maintien de la vente en ligne et de l’ouverture des supermarchés n’est pas cohérent avec la fermeture des petits commerces. C’est pourquoi les élus balgentiens, en lien avec l’Association des Maires du Loiret, vont écrire dès lundi au Préfet du Loiret pour l’alerter sur cette situation et demander que les commerces de proximité puissent bénéficier d’une réouverture rapide. Les risques sanitaires doivent pouvoir être maitrisés dans un commerce accueillant moins de cinq clients à la fois, et où chaque commerçant s’est équipé ces derniers mois pour respecter les gestes barrières.

Si vous voulez continuer de voir nos commerces locaux ouverts après Noël, soutenez les maintenant, via la livraison ou en reportant vos achats de fin d’année, et ne cédons pas à la facilité du commerce en ligne et des grandes surfaces ! Il est important que chaque consommateur privilégie ses achats dans nos commerces qui mettent tout en œuvre pour survivre, ce n’est plus un choix mais une priorité !

Soyons responsables et solidaires dans la lutte contre le coronavirus, mais aussi dans la défense de nos commerces de proximité ! Nous avons tous un rôle à jouer.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×