Traduire cette page :

De nouveaux savoir-faire à la cuisine centrale de Beaugency

Ce mercredi 9 septembre, les agents de la cuisine centrale de Beaugency, Nicolas Blanchard, responsable du service restauration, ainsi que Dominique Jouin, directrice du pôle enfance, ont participé à une journée de sensibilisation aux techniques de cuisson, dites « basse température » et aux pratiques évolutives en restauration collective, organisée par le PETR, Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Loiret.

L’intérêt : l’utilisation de ces techniques doit permettre de favoriser l’appropriation par les cuisiniers des techniques de cuissons dites « basse température », cuisiner des produits de qualité du point de vue nutritionnel et gustatif. Elles permettent également de réduire les pertes matières et de maîtriser les budgets, mais également d’optimiser l’organisation du travail en cuisine.

Une journée enrichissante pour les agents, et un moment d’échange entre les élus présents, Cassandre Meunier déléguée à l’Enfance, à la Jeunesse, à l’Education et à l’Hygiène numérique, Florence Naizot, déléguée à l’Environnement, aux Energies et à la Ville durable, et les représentants du PETR et de la chambre d’agriculture, pour évoquer les futurs projets de la ville sur le plan alimentaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×