Traduire cette page :

De nouveaux défibrillateurs dans toute la ville

Dorénavant, l’ensemble des équipements sportifs, culturels ou associatifs de la ville et de nombreux sites recevant du public sont équipés de nouveaux défibrillateurs. L’objectif est de permettre au grand public d’agir rapidement si une personne est victime d’un arrêt cardiaque.

Une vingtaine de Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) ont été installés sur l’ensemble de la ville.
Face à l’obligation légale d’équiper certains de ses établissements recevant du public, le Maire Jacques Mesas a souhaité aller plus loin et mettre en place un maillage cohérent de défibrillateurs à l’échelle du territoire communal, en particulier aux abords des locaux sportifs ou culturels. Par ailleurs, des agents municipaux de suivre une formation pour l’utilisation de ces appareils.

Le défibrillateur peut être installé à l’intérieur des locaux ou à l’extérieur lorsqu’il vise à desservir plusieurs locaux suffisamment proches.

Cette opération représente un investissement de près de 25 000€ mais pourra sauver des vies. Chaque année, environ 50 000 personnes décèdent d’un arrêt cardio-respiratoire en France. Même si l’appel aux services de secours est immédiat, une défibrillation précoce réalisée grâce à un DAE par les témoins présents multiplie par 10 les chances de survie. Inutile d’être formé aux premiers secours pour utiliser ces appareils, ils délivrent directement toutes les instructions par une commande vocale pour venir en aide à la victime.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×