Traduire cette page :

Cet été, le coeur de ville devient piéton les week-ends

A compter du 7 juillet, une partie du centre-ville de Beaugency sera de nouveau piétonisée les jeudi et vendredi soir et le week-end pour profiter pleinement des commerces locaux, des animations estivales et du patrimoine local.

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité des belles soirées d’été, le stationnement et la circulation seront interdits du 7 juillet au 28 août, sur la place du Petit Marché et une partie de la rue des Chevaliers (à partir de La Poste). Ces mesures prennent effet les jeudis et vendredis à partir de 18h (ou 16h30 en cas de marché semi-nocturne) et les samedis et dimanche toute la journée.

Ces nouvelles dispositions permettront de public de se déplacer en toute quiétude dans le centre-ville pour réaliser leurs achats ou aller profiter des terrasses.

De plus, cet été, chaque jeudi, sauf le 14 juillet, les places du centre ville (Martroi et Petit Marché) accueilleront des concerts dans le cadre des petites scènes. La chanteuse folk Valentine Lambert ouvre le bal dès le 7 juillet. Suivront : le duo de jazz Franck et Juliette (21 juillet), la harpiste Francoeur (28 juillet), le guitariste Urbain Lambert (4 août), le rockeur balgentien Clem Chouteau (11 août), le duo lyrique d’Albin Menant Bourreau et Gosia Kasprzycka (18 août) et enfin la Méchante et le Connard (25 août), duo de jazz. Six marchés artisanaux sont également programmés sur ces dates, où l’on pourra retrouver selon les dates des produits du terroir, du vin, ou encore des créations d’artisans d’art. L’ensemble du programme est disponible sur le site de la ville de Beaugency.

Cette piétonnisation estivale permettra donc de garantir la sécurité des visiteurs nombreux dans la cité balgetienne tout l’été. Pour le maire, Jacques Mesas, « ceci participe au dynamisme du centre-ville et offre la possibilité aux visiteurs de découvrir les commerces balgentiens. Nous voulons redonner envie de venir faire ses courses dans un cœur de ville agréable et sécurisé et de profiter en toute tranquillité des terrasses des cafés et restaurants situés dans le secteur. »

La municipalité a toutefois pensé aux automobilistes et maintient l’existence d’un grand parking en bord de Loire, à deux pas du centre-ville, qui viendra compléter le parking existant près du Mail et le parking de la gare, souvent oublié bien que situé à proximité du centre-ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×