Traduire cette page :

Beautangis à Pellieux : des couleurs et du cœur

C’est un festival de couleurs et de senteurs que propose l’association Beautangis au passage Pellieux, jusqu’au 25 novembre. L’association balgentienne se fait le relais en Val de Loire de l’association 100% mamans, qui agit à Tanger en faveur des mères marocaines isolées.

Beautangis acquiert ainsi des bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreille…) fabriqués là-bas par les mamans lors d’ateliers animés par une artiste, assurant par là-même un débouché essentiel à ces mères qui doivent faire face, seules, aux charges quotidiennes (loyer, nourriture…)…

Et l’association ligérienne revend ici ces produits, ainsi que des foulards, des poteries, etc., lors des expositions-ventes, reversant intégralement la plus-value effectuée à l’association 100% mamans.

Les recettes permettent de financer des actions concrètes, comme ce fut le cas pour l’aménagement d’une crèche et d’une partie cuisine réservée aux mères, l’achat d’une prothèse pour l’une des bénéficiaires, ou, actuellement, pour payer le traitement d’un angiome dont souffre un bébé âgé de huit mois.

Beautangis, qui fêtera ses dix ans l’année prochaine, prévoit de doubler ses expositions-ventes : la prochaine est d’ores et déjà prévue du 1er au 15 juillet 2019.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×