Yves Froissart propose une « causerie photographique » autour des oiseaux de la Loire, le dimanche 27 février au cinéma Dunois. Les bénéfices serviront à financer le projet de création d’un deuxième jardin partagé à Beaugency.
Yves Froissart, a plusieurs cordes à son arc. Conseiller délégué à l’Environnement, au Dialogue et à la Transition écologique pour la Ville de Beaugency, il est aussi un passionné de photographie. Cet ingénieur agronome et écologue à la retraite, passe le plus clair de son temps libre à observer et photographier les nombreux oiseaux, de différentes espèces, depuis le pont de Beaugency.
Dimanche 27 février à 17 heures au cinéma le Dunois, il proposera de découvrir quelques espèces parmi les 80 qui vivent au bord de la Loire et livrera ses connaissances des colonies qui peuplent au printemps les îles du fleuve. « La prise de vue est un moyen de les observer et de les partager avec un public », s’enthousiasme l’ingénieur écologue et ancien médiateur en conflits environnementaux.
Une conférence au profit d’un projet solidaire et responsable
Cette conférence, au profit des Jardins partagés de Beaugency, dont Yves Froissart est le président, débutera par une présentation des nouveaux jardins près des Hauts-de-Lutz.
L’association, qui a déjà créé un jardin familial situé aux Chaussées, gère, entretient et anime le site. Les parcelles sont louées à des familles désireuses de disposer d’un espace de potager. Les jardiniers s’engagent à ne pas utiliser de produits chimiques ou phytosanitaires ; ce jardin repose sur des pratiques biologiques.