Traduire cette page :

Le Conseil Municipal des Jeunes

Le conseil municipal des jeunes de Beaugency est un lieu d’apprentissage à la citoyenneté, la citoyenneté permet à l’individu d’être reconnu et entendu comme membre d’une société, d’une cité. Cela permet de donner la parole aux jeunes en tenant compte de leur vécu, leurs différences culturelles, familiales et sociales, et de leurs envies. De plus cette instance a pour objectif  de porter un regard sur la vie locale, de réfléchir à des propositions, de partager des idées, de construire des projets et de les réaliser.

Le conseil municipal des jeunes, c’est également une instance ou  les élus adultes peuvent consulter les jeunes élus afin de faire évoluer la politique jeunesse de la ville et  ou les jeunes élus peuvent solliciter les élus adultes afin de soumettre leurs propositions.

En se présentant, le jeune s’engage à assister aux différentes réunions, à participer aux cérémonies officielles, à participer à des déplacements liés à ses fonctions d’élus. La durée de son mandat est  de deux ans de 2015 à 2017.

Enfin, ayant pris conscience de l’engagement d’être élu au conseil municipal des jeunes, onze jeunes ont souhaité tenter l’aventure : Sarah BANTWELL, Océane BATAILLON, Jessica CALVÃO, Océane CHATEAU, Clara DEVILLE, Iness LANCIEN, Juliette MOUILLAC, Anthony PELE, Louann RAMOS, Anaïg ROUSSEAU, Florian VAN BRAE.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×