Traduire cette page :

La Résidence Autonomie « Les Belettes »

La résidence autonomie « Les Belettes » est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPA) non médicalisé destiné aux personnes autonomes et valides, âgées de 60 ans et plus.
Situé à proximité d’un parc arboré, l’établissement se compose de : 60 appartements de type F1 bis et de 3 logements de type F2.
Dans chaque appartement F1 bis, loué vide, on trouve : une cuisine aménagée « Kitchenette » avec plaques électriques et réfrigérateur, une grande pièce (coin salon et chambre), un cabinet de toilette (douche, lavabo, WC) et une petite pièce de rangement aménageable.
Chaque logement F1 bis est pourvu d’une loggia : le tout d’une superficie de 50 m².

Les animaux de compagnie sont tolérés.
Une chambre d’hôtes est proposée aux résidents pour recevoir leurs proches.

Les résidents peuvent, s’ils le souhaitent, utiliser des services collectifs.

Un service de transport gratuit en minibus est proposé aux résidents les mercredis et samedis vers le centre-ville, ainsi que les mardis et vendredis vers les grandes surfaces.

Un service de restauration qui comprend un chef cuisinier et une seconde, confectionne chaque midi, du lundi au samedi (sauf dimanches et jours fériés) un repas équilibré. Les résidents ont la possibilité de commander un potage pour le dîner.
En cas de besoin, des plateaux repas peuvent être montés dans les appartements.

Différentes aides sont proposées pour simplifier les démarches quotidiennes des résidents. Elles sont assurés par nos soins ou ceux des services de proximité tels que :

  • les services d’aide à domicile assurés par des auxiliaires de vie (entretien ménager courant, lavage et repassage du linge, accompagnement dans les différents déplacements…)
  • les services de soins à domicile : médecins, infirmier, masseurs-kinésithérapeutes…
  • les services divers : coiffeur, pédicure…

Il existe au sein de l’établissement une association d’animation qui compte plus de 170 membres et qui est ouverte à tous les retraités du canton. Elle organise un loto ouvert à tous (résidents et extérieurs) le premier jeudi de chaque mois et un thé dansant le troisième jeudi de chaque mois ainsi que des sorties exceptionnelles.
Des ateliers tels que gymnastique douce, chant et couture vous sont proposés au sein de la résidence.
Une messe est célébrée le lundi matin.

Toute personne, autonome et valide âgée de 60 ans et plus, susceptible d’être intéressée par un logement est invitée à prendre contact la structure afin de convenir d’un rendez-vous. Lors de cette rencontre, il sera remis au demandeur un formulaire de demande de logement et une visite des lieux lui sera proposée. Toute demande sera étudiée sous condition de réception du dossier dûment complété par le demandeur (volet administratif) et par le médecin traitant (volet médical).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×