Traduire cette page :

Transports scolaires

Le transport scolaire municipal

La municipalité de Beaugency a mis en place un service de transport scolaire pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires de la vallée du Rû qui habitent les quartiers Nord de la ville (6 arrêts : sortie Vernon, Vernon Église, Sablons, Pointe Maubinée, Faubourg Porte-Dieu, Vallée du Rû)

Un autre circuit permet aux élèves qui habitent les quartiers Nord de la ville de rejoindre le collège Robert-Goupil (4 arrêts: Les Chaussées, Lycée François- Villon, rond-point Mössingen, collège Robert-Goupil).

Vous trouverez les horaires de passage pour chaque arrêt en cliquant sur la carte ci-dessous.

Pour toute inscription prévoir un justificatif de domicile et une attestation d’assurance Responsabilité Civile.

Le réseau du conseil régional : REMI

La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) votée en août 2015 a prévu de confier aux Régions de nouvelles compétences parmi lesquelles les transports routiers interurbains et scolaires qui ne sont donc plus assurés par les Départements depuis le 1er septembre 2017. Cette compétence s’ajoute à celle déjà exercée jusqu’à présent par les Région sur les services TER, qu’ils soient ferroviaires ou routiers, et donne désormais à la Région un rôle central dans l’organisation des mobilités au quotidien sur son territoire.

Pour une meilleure coordination des déplacements, le réseau de transports routier interurbain et scolaire porte désormais un nom unique dans toute la région : Rémi – Réseau de mobilité interurbaine.

Rémi remplace les anciens réseaux départementaux Lignes 18, Transbeauce, L’Aile Bleue, Touraine Fil Vert, Route 41, Ulys et les transports scolaires.

Le transport spécial des élèves handicapés vers les établissements scolaires reste en revanche géré par les Départements.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×