Traduire cette page :

les liaisons douces entrent en phase de test : venez essayer !

Des tests grandeur nature

La seconde réunion de concertation s’est tenue le 28 septembre dernier. Vous trouverez ci-contre le compte-rendu de cette rencontre.

Par ailleurs, il a été décidé de tester en vrai les propositions évoquées. Vous êtes donc invités le dimanche 8 octobre à 10h devant le théâtre du Puits-Manu et le jeudi 19 octobre à 14h30 sur le parvis du collège Robert Goupil, afin de réaliser les différents parcours.

Les principes de la concertation

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la mairie de Beaugency souhaite développer son réseau de liaisons douces. L’objectif est d’interconnecter les différents sites de la ville, en créant un maillage cohérent du territoire.

Concertation citoyenne

La municipalité souhaite associer largement les habitants autour de ce projet. En partenariat avec l’association balgentienne Kfécicré, une phase de concertation de plusieurs mois a été lancée début juillet 2017 lors d’une réunion publique de présentation du projet.

Les habitants sont invités à prendre connaissance du projet en découvrant le powerpoint diffusé lors de la réunion de lancement.

 

Une consultation pour permettre à un maximum d’habitants de donner son avis:

Quelques règles à avoir en tête

  • Formuler une critique constructive de l’état des lieux
  • Formuler des propositions objectives et réalistes
  • Les satente vis-à-vis des groupes de travail :
    • définition et priorisation des lieux à desservir
    • définition des cheminements
  • Les services techniques proposeront ensuite des types d’aménagements en fonction des lieux et des contraintes budgétaires
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×